Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La polysémie de la nouille

La polysémie de la nouille

Menu
Y faut pas jeter Bébé avec l'eau du bain

Y faut pas jeter Bébé avec l'eau du bain

Cestuy-jour de janvier, une de mes copinàbébés a sonné chez moi. J’ai levé la tête de mon vomi –elle tombait bien, l’oxygène venait à manquer- et lui ai gueulé d’entrer vu que la porte était ouverte vu que les pompiers l’avaient pétée la dernière fois que j’avais testé le taux d’oxygénation du vomi au ricard.

 

Me voyant si fraîche, copinàbébé eut comme une tergiversation que je lis sur son visage aussi clairement que la mère de Stallone lit les raies de cul. J’ai devancé son expectation : « Y’a-t-il un service que je pourrais te rendre ? ». Et oui, il y en avait un. Copinàbébé devait se rendre en urgence au Gé-vain et elle n’avait trouvé personne pour garder son chihuahua et Junior vu que toutes ses autres copines étaient des working-successful-gurl et non des ignobles chômeuses droguées tentant des expériences vomitives écoeurantes et dégradantes pour l’humanité.dyn007_original_409_512_pjpeg_2617073_25376a008cce11da2e165.jpg

 

Je levai fièrement mon menton souillé de tripes demi-digestionnées : « Oui, ça c’est bien moi ! Je serais ravie de garder tes chiens. J’adore toutes ces sortes de marsupiaux ! Puis en plus j’aurai même pas besoin de les nourrir vu la quantité de rebuts corporels présents dans mon appart…Puis en plus en plus ils me nettoieront tout ce merdier pour quand l’assistante sociale va viendre !
- Hum…Euh tu te souviens que Junior est mon fils non ?
Je oinkais.
- Tu ne lui donneras que des petits pots approuvés 100% OGM par Neslé. Junior ne lèchera pas le sol !
- Mais non, dit mon orgueil, c’est répugnant ! Pourquoi garderais-je tes pertes vaginales hydrocéphales et baveuses ? Penses-tu que je sois tombée si bas?! »

 

Un regard lançant des tronçonneuses aux lames rouillées me fit tenir coite interrumptus. Dix minutes plus tard, Copinàbébé déposait deux animaux, une niche, un berceau, un frigo plein de petits pots, une table à langer, un container de couches, le mouche-bébé, la crème à cul de bébé, l’ambre solaire de bébé, les dix manteaux de bébé, le nécessaire de toilette de bébé, le peignoir de bébé, les serviettes de bébé, l’huile de toilette de bébé, les ciseaux à ongles de bébé, les lingettes de bébé, les pyjamas de bébé, les layettes de bébé, les doudous de bébé et les tétines de bébé ainsi qu'un guide explicatif de trois-cents pages "Je garde Bébé"…soldes-bebe-1-.jpg

 

A suivre