Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La polysémie de la nouille

La polysémie de la nouille

Menu
Y faut pas jeter Bébé avec l'eau du bain 3- La sieste

Y faut pas jeter Bébé avec l'eau du bain 3- La sieste

Le manuelàbébé disait qu’en premier lieu on devait faire siester le bébé mais, attention, jamais sur le dos car, comme le dit le docteur Doltoïevski « L’individu-patient nouveau-né est un amas de sécrétions et d’excrétions. Il risquerait de s’étouffer avec son propre vomi ». Je jetai un œil humide d’attendrissement sur Junior et le mis sur le ventre dans son berceau.

 

Mais, le manuel poursuivait : « Cependant, la pédiatre Laurence Pernod-Ricard préconise de faire coucher Bébé sur le dos car sur le ventre, il risquerait s’étouffer dans son matelas ». Vite, je remis Junior sur le dos et, rassurée, je sirotais un peu d’alcool à brûler quand mon regard tomba sur les recommandations du docteur Doltoïevski. Vite, je le mis sur le ventre puis sur le dos puis sur le ventre…soixante-douze fois d’affilée !

images-copie-7.jpg

 

Quel dilemme ! Epuisée, je me dis que de toute façon il était évident que Dame Nature ne voulait pas de ces animaux ignobles, que les bébés, créatures aussi débiles que chétives, n’étaient décidemment pas aptes à affronter la sélection naturelle et qu’on devait tous se préparer psychologiquement à leur disparition imminente. Néanmoins, par acquis de conscience et à l’aide de sept oreillers, je réussis à caler Junior sur le flanc droit afin de ne point endommager son cœur puis je partis téter mon alcool à brûler dans la baignoire avec le sentiment du devoir accompli.

 

A suivre.