Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La polysémie de la nouille

La polysémie de la nouille

Menu
Réflexions sur les nichons en forme d'obus

Réflexions sur les nichons en forme d'obus

Avez-vous remarqué que dans les années 50, toutes les actrices avaient les seins pointus en forme d'obus?! Même qu'on avait peur de s'empaler dessus ou que nous explose au visage comme une mine antipersonnel pour enfants qu'on aurait secouée avant ouverture !

 

 

soutien-gorge-obus-50-s.jpg

 

0q2s9y7b4tf6t46y.jpg

Janet-Leigh1.jpg

 

Vous allez me dire "Oui mais on a jamais entendu parler d'affaires de mort par transperçage de torse par tétons pointus" et je vous répondrais qu'on ne nous dit pas tout, que les années 50 étaient encore bien pudibondes, que c'était la honte pour les mâles d'écrire "cause de la mort; empalage tétonnesque" sur un avis de décès etc.


Où est la preuve de ce que j'avance? Mais sous vos yeux, malheureux!! Pourquoi donc croyez-vous que l'espérance de vie humaine masculine a tant augmenté depuis cinquante ans? Tout simplement parce que Dame Nature a vu que, contrairement à ce qui se faisait dans les temps anciens, l'homme ne prenait plus sa compagne par derrière et se faisait donc impitoyablement blesser ou occire par ces nichons-tueurs.
De plus, étant donné que les tigres aux dents de sabre avaient disparu depuis belle lurette, il s'avérait que la femme n'avait plus trop besoin de ses nichons-tueurs pour se protéger des prédateurs.

Ergo, les dits-seins ont évolué selon la loi de Darwin pour devenir ronds, doux et inoffensifs comme ceci:

 

soutien-gorge-acier.jpg

On peut s'en saisir sans risque comme sur l'illustration précédente.

 

Plus sérieusement, il paraît que c'est Howard Hugues qui a dessiné en 1943 le premier soutien-gorge "obus" pour faire des seins ultra-pointus à l'actrice Jane Russell qui jouait dans son film "Outlaw". Pourquoi? Je ne saurais dire; peut-être parce que les nibards-Eiffel ressemblait à un nez d'avion et que les avions le faisaient bander...En tout cas, il avait vraiment un goût de chiotte car c'était très laid mais très longtemps à la mode et, comme les modes reviennent à la mode de manière périodique, on risque de voir ressurgir le terrifiant soutien-gorge "obus".