Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La polysémie de la nouille

La polysémie de la nouille

Menu
Le retour du Roi des rois (Chakipu n°7)

Le retour du Roi des rois (Chakipu n°7)

Un jour, l’Eternel Dieu fut irrité contre son fils.  Alors, il lui apparut dans une flamme de feu qui sortait du milieu d’un buisson et Jésus se leva lentement pour dire : « Arrête ton char, René. Y’a que ces crétins d’humains pour gober tes effets pyrotechniques d’amateur ! ».


Piqué au vif, Dieu s’assit en silence sur un ange qui passait par là : « Justement Fils, parlons-en de ces humains. Je t’en avais confié la questance, t’en souvient-il ?!


-…


- Je t’avais ordonné de me manager ce gros tas de merde. Où sont mes bénéfices ? Où sont les holocaustes consumés par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel ton Dieu ? Contemple notre paradis, Fils : nous vivons dans l’indigence ! Jadis, nos anges, dûment gras-de-culés, voletaient gaîment au-dessus de nos faces, nous présentant ainsi un spectacle des plus charmants. Aujourd’hui, ne recevant plus le fumet des sacrifices, toute leur dive graisse a fondu comme raclette en poêlon. La peau flasque et ridée de leur postère, leurs joues creuses et grises nous agressent journellement l’œil ! »

Dieu fit une pause ; un ange famélique passait en ahanant. Puis l’Eternel reprit : « Depuis combien de temps n’es-tu point allé sur Terre afin de chaperonner nos humains ?

 

dieu-selon-michel-ange.jpg

-Euh…-Gêné, Jésus se racla la gorge- Quelques siècles à la louche…Un ou deux millénaires peut-être. Pas plus ! Je fais bien mon boulot moi ! Personne pourra me dire que j’ai été nommé sur ce poste par piston ! Mais j’expérimente la méthode Freinet ; ces humains sont très autonomes et je suis sûr qu’ils appliquent ta loi sans moi ô mon très Eternel géniteur ! »


Apparemment, Dieu n’aimait pas Freinet car, dans un sabir incompréhensible, « Moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération», il lévita avant d’expédier son fils direction la terre.

 

POUR SAVOIR CE QU'IL ARRIVE A JESUS SUR LA TERRE, ACHETEZ LE CHAKIPU ICI ==> http://lechakipu.blogspot.com/p/shop.html

couvjesusRVB-copie-1.jpg